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Les trois priorités de Google en matière de publicité pour 2015

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Google_vidéoLes principales priorités de Google en matière de publicité pour 2015 ont été exposées par son VP de produits publicitaires display et vidéo Neal Mohan, lors d’une interview durant la Conférence du Crédit Suisse qui a eu lieu à Scottsdale, en Arizona, en décembre dernier. Les voici :

Branding

Google serait ainsi en train d’investir lourd dans le branding. Ces investissements touchent les domaines des métriques, de façon à pouvoir démontrer les véritables visibilité et impact de campagnes de sensibilisation aux marques, de la création de contenu et de la sensibilisation des marketeurs.

Mesure

Google_105855Mohan aurait mis également en avant la priorité de mesurer l’efficacité des campagnes. Pour cela Google a ainsi développé un certain nombre d’outils nouveaux, dont ceux baptisés Brand Lift et TrueView, dont nous vous avons déjà parlé sur adexchange.fr. Le premier – qui aurait déjà conduit plus de 6 000 études pour « des marques majeures » – utiliserait les données au sujet des audiences ciblées par les marketeurs pour mesurer l’impact de campagnes display et vidéo. Le second utilisé sur YouTube est un business modèle qui consiste à ne faire payer que lorsque la vidéo est effectivement vue par la cible. Et la tendance serait de rendre ces études encore plus réactives et temps réel.

Multi-écrans et conversion

Un peu comme tout le monde au final, Google viserait aussi la capacité de délivrer et mesurer les campagnes sur toutes les plateformes et appareils. Car Mohan lui aussi admet que les conversions n’ont pas lieu là où l’on espère et que dans le cas du mobile, elles ont plutôt lieu sur le desktop ou bien dans le monde réel. Google lui aussi veut donc perfectionner ses critères de mesure de l’impact des campagnes. Serait-ce une réponse à Atlas de Facebook ?

LUL

Adapté de Venture Beat (cliquez ici).

 

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