Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Turn

Les recommandations de Turn pour bien protéger sa marque sur les ad exchanges

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2014-05-02 at 12.45.37Les annonceurs ont souvent peur de la qualité des inventaires présents sur les ad exchanges. A juste titre, cela freine souvent l’adoption du RTB par les marques les plus prestigieuses. Ainsi 33% des annonceurs évoquent ce sujet. Pourtant, il est possible d’y faire la promotion de ses produits tout en s’assurant d’opérer dans un environnement sécurisant. Turn vient de publier un livre blanc sur ce sujet. L’idée est de combiner la protection de la marque avec les capacités d’optimisation de vos campagnes. En effet, bien protéger sa marque c’est aussi s’assurer de meilleurs indicateurs de performance.

Alors que peut-on faire ?

Pour chaque marque, l’environnement sera différent, cela dépend de son offre et de son marché.

1 – Définir la tolérance au risque de votre marque

2 – Mettez en place les paramètres d’audit du contenu, ce qui peut se faire avant ou après l’enchère

3 – Choisissez les sites qui vous intéressent (liste blanche) et ceux sur lesquels vous ne souhaitez par apparaître (liste noire)

4 – Tester et affiner vos ciblages

Alors faites confiance aux outils, ils fonctionnent.

 

Pierre Berendes

Turn-BrandProtection_Infographic

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Cela manque cruellement de données chiffrées et d’exemples concrets !
    Et puis les whitelists et blacklists, quelle info…!