Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data Google Martech Tracking

Les mots clés encore plus performants sur Gmail…

Partager sur Linkedin

Google_gmail_open

Google vient d’annoncer qu’il a amélioré les processus de recherche d’informations au sein de Gmail, directement sur la plateforme. Un peu à la manière de ce qui se passe déjà sur Mail d’Apple ou sur Outlook, mais visiblement en plus précis, les recherches d’informations à partir de mots clés présentes au sein de l’e-mail ou de son objet seront plus rapides.

Google_gmail3« Les e-mails peuvent contenir toutes sortes d’informations importantes – la nouvelle adresse de votre ami, la confirmation d’un billet d’avion ou un lien pour payer une facture. Et le souci est que ces morceaux d’information sont souvent disséminés au sein de longues conversations. À partir d’aujourd’hui, la boîte de réception dispose d’améliorations pour vous permettre de retrouver vos réponses bien plus rapidement », explique Govind Kaushal, responsable produit, dans un billet.

D’après les exemples illustrant cette annonce, l’information recherchée est affichée de manière très précise tout en haut, avant même que ne soit affiché l’e-mail respectif où elle se trouve, qu’il s’agisse d’une adresse, d’un numéro de réservations ou d’un lien.

Cela paraît génial et pratique, non ? On peut s’interroger si ces données désormais identifiables au sein des textes des e-mails ne pourraient pas potentiellement et théoriquement constituer autant d’options de ciblage pour les annonceurs.

Pour mémoire, Google a récemment confirmé que le moteur de recherche va permettre le matching entre les données first party de ses annonceurs clients et celle de ses utilisateurs identifiés sur gmail, sur le moteur de recherche et sur YouTube (voir ici).

De plus, depuis septembre dernier, tout annonceur peut accéder à des options de publicités natives sur gmail (lire ici).

 

(Images : Google.)

Laisser un commentaire