Les métiers du programmatique (infographie)

octobre 6, 2016

Tradelab_open

Le trading desk français Tradelab vient nous apporter une bonne nouvelle : « la convergence du marché publicitaire vers un mode d’achat programmatique est avant tout créatrice de nouveaux types d’emplois ». Ainsi, « les premières craintes de cannibalisation des emplois ‘traditionnels’ propres au direct ont progressivement laissé place à un enthousiasme partagé. Ce revirement du marché est largement perceptible, avec une restructuration qui gagne inévitablement en intelligence média pour s’adapter aux stratégies et changements rapides propres au programmatique. »

Pour illustrer son analyse, Tradelab a produit une infographie (aux illustrations drôles !) mettant en valeur les 12 métiers du programmatique, soit autant de champs d’emploi où l’on peut s’attendre à trouver facilement de la demande aujourd’hui, compte tenu de l’essor du programmatique qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Et vous ? Partagez-vous cette opinion selon laquelle le programmatique crée plus qu’il ne détruit des emplois dans le secteur de la publicité en France ?

LUL

Infographie_12_metiers_du_programmatique

Partager sur :
  • 21
    Partages