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Les internautes apprécient de plus en plus les bannières publicitaires personnalisées

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La personnalisation est devenue une des priorités des professionnels du marketing en ligne. En effet, l’utilisation de la donnée permet de segmenter et de cibler de façon chirurgicale les bases clients et aussi les prospects. En général, les consommateurs réagissent positivement aux messages publicitaires personnalisés. Une récente étude publiée par ChoiseStream montrait que plus du tiers des internautes acceptent de recevoir des publicités ou des recommandations personnalisées. En avril dernier, une enquête de Responsys montrait que pour les deux tiers des Américains il est important que le contenu des emails soit personnalisé. Ils sont 36% à penser de même pour les bannières publicitaires.

Quand on évoque la communication personnalisée, quelles sont les attentes des consommateurs en la matière ? Une récente étude du Economist Intelligence Unit (EIU) montre que pour près de la moitié des personnes interrogées, la recommandation de produit est citée. Dans 37% des cas revient la personnalisation des pages. Mais tout n’est pas rose puisque 31% des personnes interrogées ne sont tout simplement pas du tout intéressées par la personnalisation.

Pour conclure cet article sur la personnalisation, retenons ceci : avant que les professionnels du marketing en ligne se ruent dans une personnalisation de chaque bannière publicitaire ou de chaque email, il ne faut pas oublier qu’une part non négligeable des consommateurs ne va pas accepter de recevoir ces messages ciblés. Ils sont 41% à ne pas apprécier la communication personnalisée basée sur les interactions que l’on a pu avoir avec l’annonceur. Avec la personnalisation et la gestion des données personnelles, c’est sûr, vous marchez sur des œufs. Alors tachez d’en casser le moins possible.

 


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