Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Non classé Programmatique SSP

Les interactions DSP, SSP et Ad exchanges en RTB

Partager sur Linkedin

Rien ne vaut parfois un bon diagramme pour expliquer un système qui peut paraître complexe. Le cas s’applique bien évidemment à l’eco-système du Real Time Bidding, car les interactions entre les différents acteurs (Site Editeur, Adserver, Annonceur, SSP, DSP, Ad Exchanges) sont nombreuses. L’un des meilleurs schémas explicatifs, à nos yeux, a été produit par le site Adopsinsider  il y a quelques mois. Il permet de comprendre la richesse de l’environnement du display temps réel en listant les différentes étapes menant à l’affichage d’une publicité sur un emplacement acheté en RTB. Ad-Exchange.fr vous en propose ici une traduction.

 

 

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. Merci pour ces explications.
    Je me permet de vous informer que le lien SSP pointe sur la page DSP…
    Jerome