Les ingrédients pour une campagne vidéo réussie à Noël

septembre 30, 2015

Unruly christhmas

Ça y est on n’a pas encore fini de quitter l’Eté que l’on pense déjà aux fêtes de fin d’année… En tout cas pour les marques il est largement temps de s’y remettre. La plateforme de publicité vidéo programmatique Unruly a préparé pour l’occasion ses conclusions au sujet des publicités vidéo qui marchent à partir de l’analyse de ce qui a été fait l’année dernière. En gros, rien ne change !

1. Touchez l’émotion : les vidéos qui provoquent des réactions émotives fortes – qu’elles soient positives ou négatives – sont deux fois plus susceptibles d’être partagées par les internautes que les autres. David Waterhouse, d’Unruly, cite Karen Nelson-Field qui a écrit un livre sur le sujet : bien que cela puisse sembler évident, la majorité des publicités n’intègrent pas suffisamment d’éléments allant dans ce sens. Dans un contexte où 300 heures de vidéos sont téléchargées sur YouTube à chaque minute, votre campagne doit arracher des rires et des larmes pour sortir du lot.

2. Embrassez vraiment l’esprit de Noël. Autre évidence ? Oui mais tout de même, ça va toujours mieux en le répétant. C’est une époque où l’on veut souhaiter du positif, alors les campagnes avec des émotions fortes et positives seraient 30% plus susceptibles d’être partagées que celles dont les émotions évoquées sont plutôt négatives.

3. Ajoutez une pincée de tristesse tout de même.

Cliquez ici pour lire le billet de David Waterhouse, d’Unruly.

Partager sur :
  • 1
    Partage