Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Facebook Google Instagram LinkedIn Non classé Pinterest Société Tracking Twitter

Les femmes prennent le pouvoir sur les réseaux sociaux : Pinterest, Facebook, Instagram, Twitter et Tumblr

Partager sur Linkedin

medias-sociauxNe jamais sous-estimer la puissance d’une femme, surtout lorsqu’on la combine avec les médias sociaux. D’après le nombre d’utilisateurs actifs sur un réseau social et la fréquence de leurs interactions avec les autres utilisateurs et les marques, les femmes sont une force puissante dans le domaine des réseau sociaux. Curieux de voir comment beaucoup de femmes détiennent le pouvoir sur les médias sociaux ? Jetez un oeil à l’infographie ci-dessous qui met en avant des statistiques potentiellement surprenantes. S’il est bien connu que les femmes dominent Pinterest, elles sont plus nombreuses que les hommes sur quatre des six autres principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Tumblr. Toutefois, les hommes continuent de représenter la majorité des utilisateurs de LinkedIn. En outre, 30% des femmes utilisent les médias sociaux plusieurs fois par jour, alors que seulement 26 % des hommes déclarent utiliser les sites de médias sociaux plusieurs fois par jour .

Femmes et marques sur les médias sociaux

Pourquoi cette information est importante pour les commerçants et les annonceurs ? Parce que les femmes sont plus susceptibles d’interagir avec les marques que les hommes. En particulier, un pourcentage plus élevé de femmes donne son soutien à une marque, va suivre son actualité et commenter les messages sur les médias sociaux. Pour les entreprises, il y a une possibilité de rejoindre et de construire des relations avec les influenceuses. En outre, il y a une possible opportunité pour les marques d’augmenter après l’engagement si leurs messages sont adaptés vers le public féminin. Mais gardez à l’esprit que les messages sont toujours dépendants de l’auditoire cible de la marque et des plateformes qu’il utilise.

Ainsi, lorsque vous évaluez votre stratégie de médias sociaux, n’oubliez pas que les femmes interagissent avec les marques plus souvent et pour un large éventail de raisons et partagent des nouvelles plus souvent que les hommes . Regardez les statistiques les plus intéressantes sur la façon dont les femmes utilisent les médias sociaux ci-dessous.

 

Pierre Berendes

social-media-infographic

 

Laisser un commentaire

1 question déjà posée