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Les Etats-Unis enregistrent une croissance exponentielle pour la publicité sur le mobile : +95% en 2013

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Les USA ont toujours une longueur d’avance sur l’Europe en matière d’investissement media. Ainsi, cette année près de 25% des investissements sera consacré au digital soit plus de 42 milliards de dépenses pour les annonceurs américains selon eMarketer contre 36 Mds $ en 2012 soit une croissance de 15%. En 2017 on devrait dépasser les 61 Mds $.

Le mobile enregistre cette année une croissance explosive : + 95%, selon la même étude, soit 20% du total des investissements digitaux et 5% du total. Cela montre que de plus en plus d’investissements sont désormais dirigés vers le mobile.

Sur le marché du mobile, plus de la moitié des budgets est consacré au search contre 45% pour le display (bannières, vidéos et autres formats). A titre de comparaison en 2010 seulement 2% des budgets « search » étaient focalisés sur le mobile. Ce n’est pas fini puisqu’en 2017 le mobile va dominer et représenter près de 60% des investissements dédiés au search

Le display, qui intègre aussi les publicités sociales de Facebook et Twitter,  représente cette année tout de même 17,6 Mds $ soit à peine 2 Mds de moins que le search. Si sur le display le mobile représente en 2013 21% des investissements, ce chiffre va passer à 48 % en 2017.


Source : eMarketers

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