Les dirigeants français ne sont pas sur les réseaux sociaux

janvier 11, 2016

reseauxsociaux-flexvision

Ni Facebook, ni LinkedIn, encore moins Twitter ! Il semblerait que les dirigeants français de PME, voire de grosses PME, ne seraient pas du tout actifs sur les réseaux sociaux, selon une enquête réalisée par OpinionWay Research pour le compte de Corpcom. Ils n’ont certainement pas de temps et on ose imaginer que d’autres le font pour eux !

A la question « A quelle fréquence consultez-vous les réseaux sociaux suivants ? » la réponse moyenne a été « jamais » pour 82% des enquêtés pour Twitter ; 68% pour Google+, 50% pour LinkedIn et 44% pour Facebook ! 27% affirment consulter Facebook au moins une fois par jour, 10% LinkedIn et 6% Twitter. C’est impressionnant !

L’enquête a été réalisée l’automne dernier auprès de 302 dirigeants d’entreprises avec des chiffres d’affaires variant entre € 15 M et 500 M.

Plus de détails sur l’Etude réseaux sociaux auprès des PME/ETI – OpinionWay pour Corpcom ici.

 

LUL

(Image: flexvision.be.)

 

Partager sur :
  • 10
    Partages