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OTT Vidéo

Les différences entre l’OTT et la TV connectée (CTV)

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L’OTT (Over-The-Top) et la CTV (TV connectée) sont souvent confondus par les marketeurs. Or, pour les acheteurs TV, une bonne définition de ces leviers est cruciale puisque celle-ci influence la manière dont seront traitées les transactions à travers les plateformes et les devices.

L’OTT et la CTV : quelles définitions ?

L’OTT se définit par un accès à du contenu (vidéo, audio et d’autres médias) outre les offres des fournisseurs d’accès à internet (FAI). En s’abonnant à des services de vidéo à la demande (SVOD) tels que Netflix, Amazon Video ou encore Hulu, les utilisateurs vont en effet au-delà des services des FAI qui leur fournissent les infrastructures internet (bande passante). Le FAI représente ainsi la couche d’accès mais pas le principal moyen d’accéder au contenu.

La télé connectée (CTV) représente quant à elle l’appareil par lequel les utilisateurs accèdent au contenu. Le contenu est diffusé en streaming dans une application connectée à Internet sur une Smart TV ou un device similaire. La CTV est donc simplement un écran permettant de consommer du contenu via une IP et par le biais d’une application.

Toutefois, OTT et CTV ont un point commun : ils fournissent le contenu grâce à un flux IP par opposition à la TV analogique et par câble.

Stéphanie Silo, d’après AdExchanger

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