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Les campagnes RTB et TV vous apportent des vues mais sur le mobile ça vous coûtera moins cher

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HReport-1JuneCela dépend du jour, de l’auteur ou bien de la direction du vent… l’état de santé de la publicité TV est tour à tour fleurissant ou bien à l’article de la mort. Les annonceurs mettent soit tout leur investissement média à la télévision ou bien enlèvent tous leurs budgets. Bref, c’est dur de suivre les choses. Ce qui est certain est que la définition de la télévision est en train de changer au même titre que les habitudes. Il n’en demeure pas moins qu’à la fin opposer la télévision au digital n’est pas très constructif.

Peu importe le quantité et la qualité de données dont on dispose, le marketing reste une science subjective et qui peut changer de direction plusieurs fois dans la même journée. La vérité est que chaque canal, de la télévision à la radio en passant par les bannières display ou la vidéo pre-roll peuvent apporter de bons résultats. Encore faut-il être en mesure de livrer le bon message à la bonne cible au bon endroit. Tout est une histoire de mix et d’allocation du budget. C’est pour cela que l’infographie de Fiksu est très intéressante. Ils opèrent dans le domaine du programmatique mobile et mettent en avant l’efficacité de  leur solutions vis à vis de la publicité télé traditionnelle. Cette infographie permet de mieux comprendre qu’il ne faut pas diviser le budget marketing entre les médias digitaux et le digital. Il est plus intéressant de comparer la publicité native avec les bannières ou la télévision avec le print.

Bonne lecture,

 

Pierre Berendes

 

ProgrammaticRTBInfographicJan2015

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