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Les annonceurs américains veulent que Facebook soit audité et accrédité par le MRC

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Les annonceurs américains souhaitent que Facebook soit audité et accrédité par des organismes compétents et indépendants afin que l’on vérifie les pratiques et les critères de mesure de la performance des campagnes publicitaires que le réseau social accueille.

Aux États-Unis, il s’agit du Media Rating Council (MRC). Le président de l’Association américaine des annonceurs (ANA) Bob Liodice vient de formaliser cette demande. « Avec plus de $ 6 milliards des budgets médias dirigés vers Facebook, nous pensons qu’il est tempos pour eux d’être audités et accrédités », indique Liodice dans un communiqué.

Ceci est une conséquence de la récente affaire concernant le temps moyen de visionnage de publicités vidéo qui a été surestimé ces deux dernières années par Facebook, qui a reconnu l’erreur. Pour l’ANA, même si des erreurs peuvent avoir lieu, cette affaire sème le trouble et met en lumière le fait que « Facebook n’a pas encore atteint le niveau de transparence des mesures de performance que les marketeurs demandent et dont ils ont besoin ».

LUL

(Image: Facebook.)

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