Les 10 tendances de la publicité programmatique qui vont marquer l’année 2015

janvier 5, 2015

Chango_programmatic_advertisingC’est le trading desk Chango qui définit sa vision de ce qui seront les plus importantes tendances du programmatique en 2015:

1 – La majorité des marketeurs maîtriseront la publicité programmatique.

2 – Le programmatique se développera au-delà de la seule approche média pour gagner les stratégies de valorisation des données CRM.

3 – Les sujets visibilité et fraude continueront de faire couler de l’encre.

4 – Le marketing de contenu et les métriques pour mesurer sa performance – au-delà du taux de clics et du reach comme seuls critères – continueront de se développer.

5 – Les budgets des marques continueront de migrer vers le programmatique, ligne qui deviendra la plus importante du digital.

rtb-1 (1)6 – Les marketeurs souhaiteront privilégier les solutions in-house pour garder leurs données bien verrouillées, une stratégie hélas non payante pour les entreprises avec des équipes plutôt modestes analyse Chango.

7- Les solutions de publicité personnalisée sur environnement mobile seront améliorées.

8 – Pas sûr que les technologies de communication in-store du type Beacon se développent de façon généralisée, car il n’y a pas encore de consensus que leur impact soit vraiment positif sur l’expérience du consommateur.

9 – La télévision programmatique continuera de se développer.

10 – Le programmatique n’enlèvera pas les besoins en créativité et en analyse des données que les responsables marketing devront continuer d’avoir.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

LUL

 

 

 

 

Partager sur :
  • 44
    Partages