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Le VOD financé par la publicité se consomme sur mobile (étude)

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Multiécrans vidéo.

La majorité (54%) des visionnages de contenus vidéo à la demande financés par la publicité (AVOD) et diffusés à échelle mondiale s’effectue désormais sur des appareils portables, indique Ooyala, plateforme de diffusion et de monétisation de vidéos en ligne. Ce chiffre devrait atteindre près de 60% à la fin du premier trimestre de l’année, d’après la toute dernière édition de son Global Video Index.

L’étude indique également que :

– La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) compte le plus grand nombre de contenus AVOD visionnées sur des appareils portables (près de 60%), 12% des visualisations s’effectuant sur des tablettes, ce qui représente le pourcentage le plus élevé comparé aux autres régions ;

– Le nombre total de lectures et de visualisations de contenus de longue durée augmente sur les appareils mobiles: il représentait au dernier trimestre 2016 47% de toutes les lectures sur portables, dépassant les lectures de vidéos de courte durée, de l’ordre de 40%. « Les fournisseurs de contenus se doivent d’adapter leur stratégie en se concentrant sur les portables, qui deviennent les appareils de choix pour les vidéos de plus longue durée », indique un communiqué résumant les principaux résultats de l’étude.

La télévision du futur, d’après Ooyala

« Nous constatons une augmentation constante des contenus premium et financés par la publicité; c’est maintenant au consommateur de déterminer quel type de contenus prendra le dessus. En s’appuyant sur nos données et le retour de nos clients, nous assistons à l’évolution du modèle de la télévision moderne vers un modèle qui intègre un hybride de SVOD et d’AVOD, accessible sur tous les types d’appareils », déclare Frédéric Dumény, VP stratégie client et développement commercial d’Ooyala sur la zone EMEA. « En un mot, la télévision du futur ne ressemblera en rien au marché télévisuel traditionnel avec lequel nous avons tous grandi. »

(Image: Shutterstock.)

 

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