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Le temps consacré aux médias continue d’augmenter mais cette croissance ralentit

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Temps, sablier.

Des chiffres qui attestent l’omniprésence du numérique – et dans cet environnement, du mobile – dans la vie quotidienne des adultes nord-américains. On consacre en moyenne 12 heures par jour à consulter des médias, selon les estimations les plus récentes diffusées par eMarketer. De ce total, 5 heures et 53 minutes sont passées en environnement digital tandis que 3 heures et 58 minutes sont consacrées à la télévision.

Dans le digital, le mobile (hors appels vocaux) compte pour plus de la moitié, avec 3 heures et 17 minutes, suivi du desktop, qui représente 2 heures et 3 minutes, la trentaine de minutes restante étant consommée par d’autres appareils connectés.

Cette année, les adultes américains consacreront deux minutes de plus aux médias qu’en 2016, et 24 minutes de plus qu’en 2012. Le temps passé sur mobile a en revanche grimpé d’une heure depuis 2013. Les heures consacrées à la consommation des médias – numérique, télé, radio, print – augmentent ainsi notamment en conséquence du fait que l’on consomme  plusieurs médias en même temps, une pratique devenue courante suite à l’adoption du mobile.

Ceci dit l’attention que les personnes peuvent consacrer aux médias a des limites et la croissance du temps dépensé à cette fin est en train de ralentir.

(Image: Shutterstock.)

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