Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique SSP

Le SSP OpenX dépasse les 100 M$ de chiffre d’affaires soit 70% de croissance

Partager sur Linkedin

open-x-pasadena-1C’est une surprise. Le SSP OpenX vient d’annoncer avoir dépassé les 100 M$ de chiffre d’affaires l’an dernier. Cela représente une croissance de 70% au cours des 12 derniers mois. En 2014, l’EBITDA d’OpenX a été multiplié par deux. Cela devrait relancer les spéculations d’une prochaine entrée en bourse à moins que Yahoo, Amazon, Alibaba ou AOL soient intéressés ?

L’inventaire d’OpenX est reconnu pour sa qualité. Lors des différentes études de Pixalate (Global Seller Trust Index), l’entreprise occupe régulièrement les premières positions. Au total, ce sont plus de 400 ad exchanges et ad networks qui transitent via OpenX. Parmi les clients figurent Ask.com, Bauer Xcel Media, Forbes, IDG TechNetwork, Major League Gaming, Philly.com, United Online et Wayfair.

« OpenX a connu une année extraordinaire durant laquelle nous avons renforcé notre position en tant qu’important créateur et en tant qu’opérateur d’exceptionnels marchés publicitaires programmatiques », a confié Tim Cadogan, le PDG d’OpenX. « Nous sommes restés très concentrés sur notre mission en permettant aux éditeurs de développer leurs activités grâce à la monétisation de remarquables contenus et en aidant les marques à maximiser la valeur de leurs campagnes. Mais plus essentiel, depuis quelques années nous faisons face aux défis de qualité auxquels notre secteur est confronté et, en 2014, des études de tiers ont reconnu notre position de pointe concernant cette question vitale. »

 

Pierre Berendes

openx-auction

Laisser un commentaire