Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique

Le RTB arrive sur les webradios et autres podcasts : bienvenue à a2x, le premier ad exchange radio

Partager sur Linkedin

hero-shot-in-streamAvez-vous testé l’achat d’espace publicitaire radio en RTB ? Si vous aimez le RTB vous allez bientôt finir par avoir une indigestion. Il y a quelques temps nous vous annoncions qu’un diffuseur de bouquets de chaines de TV par satellite allait prochainement vendre une partie de ses pubs TV en RTB.

Aujourd’hui c’est la radio qui vient de lui emboiter le pas. On parle bien sûr de radio très classique, mais aussi de web radio et de podcast… bref tout ce que vous pouvez entendre à n’importe quelle heure de la journée et sur n’importe quel device. Ainsi, Trioton Digital vient de lancer a2x, une solution pour acheter en RTB des publicité sonores en ligne ou sur mobile. A2x est fidèle aux principes du RTB : la solution permet d’acheter de façon programmée de l’espace publicitaire audio diffusé depuis différents types de terminaux en y intégrant des critères de ciblage.

Pour ce faire A2x s’appuie sur une base de données qui enregistre les offres et les demandes ainsi que le prix pour chaque espace.
L’automatisation des enchères améliore l’eficacité des échanges. Ls promesse est toujours et encore la même : de meilleurs revenus pour les éditeurs et des performances optimisées pour les annonceurs.
A2x s’appuie sur la solution de ciblage d’exelate qui intègre des informations sur la cible, telles que sa CSP mais aussi ses intentions d’achat.
Le streaming audio affiche une croissance importante ce qui en fait un canal prometteur. Encore une fois, le RTB n’en est qu’à ses débuts…

4011
//

http://ad-exchange.fr/wp-content/uploads/2013/01/Triton-Digital-Logo-small.gif

Laisser un commentaire