Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Martech Retail

Le retail et la digitalisation

Partager sur Linkedin

Commerce_retail

Une étude de VoucherCodes confirme l’amorcement d’une digitalisation plus généralisée du retail.

Selon les résultats de l’enquête, 49% des retailers britanniques considèrent qu’il est préférable d’investir conjointement dans les expériences d’achat physiques et digitales. D’ailleurs, seul 8% accordent aujourd’hui la priorité à l’investissement en magasin physique.

Pour ¾ de ceux qui investissent dans les nouvelles technologies, le but est de répondre à la demande clients mais aussi et surtout de les fidéliser. Ces investissements sont en grande majorité destinés à développer de nouvelles expériences de paiement sur mobile à la fois en caisses de magasin et online pour augmenter la rapidité et rationaliser les processus de règlement. 56% des retailers auraient notamment investi dans une technologie de paiement au cours des 12 derniers mois précédant l’enquête.

Ces entreprises historiques, le plus souvent conservatrices semblent franchir un nouveau cap. Plus qu’un simple investissement financier, une digitalisation leur demandera cependant un investissement en temps incluant la recherche ou la formation de ressources pour de nouvelles compétences capables de piloter la technologie.

Stéphanie Silo d’après RetailTechNews

Laisser un commentaire