Le prospectus n’est plus d’actualité, vive le ciblage digital !

décembre 11, 2017

Ciblage

Le jeudi 30 novembre 2017 a eu lieu l’événement retail, la « promotion digital to store ». Durant cette journée dédiée à la problématique « Comment utiliser le digital dans vos stratégies promotionnelles ? », Stéphanie Engling, présidente de CapitalData et François-Xavier Germain, Chief Marketing Officer de Franprix ont pris la parole afin d’expliquer comment le digital permet d’exploiter la data et, in fine, optimiser le ROI.

CapitalData a pu notamment expliquer comment ses solutions permettent de générer du trafic en magasin grâce au Web-To-Store. En effet, grand nombre d’enseignes alimentaires utilisent encore largement les prospectus papier afin d’effectuer leur communication. Stéphanie Engling explique qu’à l’heure du digital et de l’omnicanalité, il est désormais nécessaire d’adopter une approche utilisateur en ciblant de manière pertinente le consommateur via des campagnes digitales afin de les amener dans les magasins physiques.

François-Xavier Germain, Chief Marketing Officer chez Franprix qui utilise la solution de CapitalData déclare quant à lui : « Le web-to-store est une évidence pour Franprix. Nous évoluons dans un environnement ultra urbain, sur de petites surfaces et nous avons un business de flux, en tant qu’enseigne de proximité nous devons capter le client au moment où son besoin s’exprime. Nous ne pouvons pas le faire avec des prospectus ».

Grâce à CapitalData, Franprix est désormais capable d’établir un point de contact entre les comportements digitaux des consommateurs et les achats en magasins. Il leur est possible de toucher 5 à 10 fois plus de client que par les prospectus mais également les touristes qui représentent une cible de 31M de prospects en île de France chaque année.

« L’imagination est la seule limite à la capacité d’adresser des clients grâce au digital » conclut François-Xavier Germain.

Partager sur :
  • 77
    Partages