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Le programmatique au cœur des priorités de Yahoo

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Dans le cadre de son plan stratégique annoncé cette semaine, Yahoo élit comme étant ses deux offres prioritaires en matière de publicité Gemini (sa plateforme de publicité native pour le search) et BrightRoll (son hub de solutions de publicité programmatique pour la vidéo, le display et la pub native).

Yahoo_mobileLa technologie programmatique est présentée en effet comme une solution ayant fait ses preuves « pour une performance optimale, pour les prix et le contrôle ». L’entreprise affirme avoir déjà constaté les bienfaits de cette logique dès le dernier trimestre 2015.

Les fameux Mavens – mobile, vidéo, native et social – combinés à de l’automatisation resteront ainsi au cœur des stratégies de croissance des revenus publicitaires du moteur de recherche, avec une attention particulière donnée au mobile.

Plus largement, les mots d’ordre son celui de dégraisser, en coupant $ 400 millions de dépenses opérationnelles, et de se concentrer sur le renforcement de l’engagement de sa base de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, sur le search, l’e-mail et sur Tumbrl  et sur les secteurs des infos, sports, finances et savoir vivre.

Dans le cadre du search, le mobile sera la principale cible des investissements cette année en vue de « redéfinir le search pour les appareils mobiles ce qui apportera de la différentiation et de la croissance durable sur le long terme », indique le communiqué diffusé à la presse.

 

LUL

 

(Images: Yahoo.)

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