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Le micropaiement : 2e round contre les pertes de revenus publicitaires

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Monnaie.

Confrontés à l’adoption de l’ad blocking par les internautes, les difficultés pour les éditeurs à générer des revenus de la publicité sont croissantes.

Alors qu’ils avaient été délaissés par les éditeurs, il semblerait que l’idée de financer le contenu digital par le biais de micropaiements séduit de nouveau bon nombre d’entre eux, sous des angles différents.

La startup Scroll aurait notamment proposé à plusieurs éditeurs de presse en ligne fonctionnant sur un modèle de paywall (contenu payant), dont le New York Times, d’effectuer des tests de micropaiement d’un an à partir du 4e trimestre 2018.

Il semblerait en effet que le micropaiement puisse redevenir d’actualité dans les prochains mois. L’un de ses obstacles majeurs reste en néanmoins celui du temps de développement impliqué par la mise en place de ces systèmes sans compter que dans l’immédiat, les éditeurs sont on ne peut moins accaparés par un certain RGPD.

Stéphanie Silo d’après Digiday

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