Le matching de données bientôt possible sur Bing

mai 23, 2017

Data, profils.

Microsoft indique qu’il sera bientôt possible pour les marketeurs de matcher les données sur leurs clients et prospects avec celles des utilisateurs du moteur de recherche Bing, dans le cadre de la diffusion de campagnes publicitaires ciblées. C’est une première. Facebook le fait depuis des années et Google aussi, mais uniquement sur l’environnement gmail (pas sur AdWords).

L’annonce a été faite aux États-Unis, durant le MediaPost Search Insider Summit, fin avril. La solution entrera en sa phase pilote dans les prochaines semaines et sera testée notamment avec Adobe, indique Laurie Sullivan, à Mediapost.

Avec cette annonce, ce sont 150 millions d’utilisateurs  de Bing – et les données concernant leur comportement de navigation – qui pourront être triés par les marques sur la base de leurs données propriétaires à travers l’utilisation d’une plateforme de gestion de données (DMP). Cela leur permettra de mieux qualifier leurs segments et a priori de rendre le ciblage de leurs campagnes plus pertinent.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 17
    Partages