Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Brightroll MédiaMath Oath RhythmOne Turn Yahoo

Le marché spécule sur les projets de Yahoo dans l’univers du display

Partager sur Linkedin

yahoo_iconYahoo ne s’arrêtera certainement pas aux récents achats des plateformes vidéo BrightRoll et mobile Flurry. MediaMath, Turn et RadiumOne… – soit des plateformes d’achat programmatique sur les ad exchanges – sont aussi des noms présents dans les spéculations des médias américains au sujet des prochaines annonces de grandes acquisitions que Yahoo devra faire avant la fin de l’année.

Ces rumeurs ont été lancées par la journaliste Kara Swisher, du magazine Recode (lire ici). Elle cite également BlackBerry, bien que là il s’agisse d’une des conjonctures les plus étranges qu’elle ait pu entendre, dit-elle.

Ces spéculations sont justifiées par des rumeurs, certes, mais aussi des déclarations à ce sujet venant de sources proches de l’entreprise, et par le fait que Yahoo serait a priori en mesure d’investir et devrait même le faire afin de réduire la facture des impôts qu’elle aura à payer grâce notamment à sa participation dans le groupe chinois AliBaba et aux résultats de Yahoo Japan, qui lui rapporteraient gros.

Si ces acquisitions devaient se concrétiser, le fait d’acquérir une plateforme d’achat programmatique est vu comme une solution positive étant donné les mauvaises performances des activités de vente de display d’Yahoo. Mais aurait-on vraiment besoin d’acheter une plateforme programmatique pour mieux s’en sortir surtout lorsque l’on vient de mettre des billes sur le programmatique vidéo ?

Qu’en pensez-vous ?

(Sur ce sujet lire aussi les articles de Pierre Berendes ici et ici).

LUL

Copy of Yahoo--621x414

Laisser un commentaire