Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique RTB Trading desk

Le marché français du RTB a grandi de 120% en 2012

Partager sur Linkedin

La dernière étude IDC sur le marché du Real-time Bidding dresse le bilan de 2012 et dessine les tendances du marché jusqu’en 2016.

Sur le marché français en 2012, les invetissements media en RTB sont passés de 30M$ à 67M$, soit une croissance de 120% !
Des chiffres impressionnants, tirés par quelques trading desks très dynamique cette année comme AOD ou Gamned par exemple. Les dépenses en RTB représentent désormais 8% de l’ensemble du Display.

Au niveau mondial, les achats en RTB sur les ad exchanges devraient croître de près de 60% par an, pour passer de 1.4 milliard $ en 2011 à 13.9 milliards $ en 2016. La part du RTB dans le total des investissements display va passer de 5% à 20%, et de 14% à 58% dans l’ensemble des achats Display indirects.

Sur le marché français, le marché va croître de plus de 50% par an pour atteindre 250 millions de dollars en 2016, soit plus de 21% de l’ensemble des dépenses Display.

De belles perspectives pour le secteur !

AM

 

Laisser un commentaire