Le marché du RTB va croître de 38% par an dans les 5 prochaines années

mai 5, 2014

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Bien que le marché de la publicité programmatique ne se construit pas du jour au lendemain, les leçons tirées sur les pays avancées continuent à se confirmer sur les marché émergents, en particulier en Asie, selon une étude de Magna. L’Asie est la zone dont la croissance est la plus importante sur les 24 pays pays étudiés. Ainsi, l’Asie affiche une croissance de 74% cette année pour un montant investi de plus de 237 M$, rien que pour la Corée du Sud. En Amérique du Sud, le marché du programmatique devrait être de 836 M$ cette année, soit une croissance de 67% avec plus de la moitié du marché qui se concentre au Brésil.  Le programmatique va passer de 35% à 61% du display dans cette région entre 2014 et 2018. A titre de comparaison, on est autour de 40% en Europe et aux USA.

5chart-internationalPour Magna, la croissance ne devrait pas se ralentir avec 31% de moyenne annuelle pour le programmatique et même 38% de croissance annuelle pour le RTB. Le marché américain reste le plus important puisqu’il représente plus le la moitié des dépenses mondiales, soit 500 M$. Dans un futur proche, l’essentiel de l’inventaire non premium va passer par le programmatique, essentiellement le RTB. Le marché européen est estimé à 488 M$.

Pierre Berendes

 

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