Le jardin des identifiants : comment les annonceurs vous reconnaissent-ils sur le web ?

août 6, 2014

0815-aol-video-630x420Cette infographie de AdTruth montre une serre qui présente différents marqueurs utilisés dans les navigateurs web et les terminaux mobiles pour permettre aux professionnels du marketing d’identifier les internautes, qu’il soient sur un site mobile ou une application ou sur leur ordinateur de bureau.

L’infographie présente une compilation assez simplifiée de ce qui peut être utilisé et où est-ce qu’on peut l’utiliser avec aucun autre élément comme le niveau de précision, la vitesse du tracking, la persistance du marketing ou bien le niveau d’utilisation dans le marché. C’est pour cela que que des métaphores florales ont été utilisées pour illustrer les différents outils. L’idée est de donner un niveau d’approche accessible au plus grand nombre. Ainsi, mettre un signe de « poison » sur la plante numéro 5 (fingerprint) montre bien que cette solution n’est pas compatible avec le respect de la vie privée des internautes. Alors profitons des fleurs de l’été pour savoir comment est-ce que l’on peut faire pour reconnaître les internautes et les toucher dans la jungle du numérique.

 

Pierre Berendes

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