Le header bidding du point de vue des acheteurs

octobre 20, 2017

Money.

La presse spécialisée en parle régulièrement depuis au moins deux ans. Mais le marché a-t-il vraiment compris le fonctionnement et l’intérêt des solutions de header bidding? La réponse est sans doute oui pour les éditeurs, qui l’adoptent à grands pas, mais certainement non pour les acheteurs, du moins aux États-Unis.

D’après une étude réalisée par Advertiser Perceptions pour la plateforme vidéo Videology, seuls 25% des marketeurs et professionnels d’agences consultés déclarent avoir une bonne voire très bonne compréhension du header bidding.

Pour eMarketer, qui vient de publier une analyse du phénomène, le header bidding est très majoritairement vu comme une solution bâtie pour les éditeurs qui curieusement n’attire pas vraiment l’intérêt des acheteurs, alors que son impact sur le prix des médias est direct, le header bidding servant à intensifier la compétition autour d’une même impression. D’après les experts consultés par eMarketer, les annonceurs se sentent encore beaucoup plus concernés par les stratégies programmatiques qui leur apportent des résultats tangibles et des bénéfices immédiats comme les direct deals et les places de marché privatives. C’est assez curieux.

Plus d’informations ici.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 21
    Partages