Le digital va attirer plus de budgets publicitaires que la télé dans le monde en 2017

décembre 5, 2016

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Les budgets publicitaires consacrés au digital vont dépasser ceux attribués à la télévision en 2017 d’après les prévisions les plus récentes de deux poids-lourds de l’industrie: Magna (IPG) et Zenith (Publicis).

Magna prévoit que le digital va compter pour 40% de tous les budgets l’année prochaine, détrônant la télé traditionnelle, qui passera deuxième avec 36%. 2017 verra également le mobile affirmer son rôle de principal moteur des ventes publicitaires d’après Magna, avec 52% générées par des impressions ou clics sur mobile.

Si à son tour GroupM ne table pas sur une performance plus forte du digital vis-à-vis de la télé en 2017, l’entreprise reconnaît que cela ne devrait plus trop tarder et que dans certains pays c’est déjà le cas, comme  en France, en Allemagne ou Hong-Kong.

Pour la croissance mondiale des budgets publicitaires, Zenith et GroupM évoquent un taux de 4,4% l’année prochaine tous leviers confondus tandis que Magna est plus réservée, avec une projection de 3,6% (très inférieure aux 5,7% attribués à 2016).

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(Image : Shutterstock.)

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