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Le challenge du m-advertising

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MobileMarketingLe SiliconValleyWatcher lance un voile d’ombre sur les perspectives du marché de la publicité digitale dans les années à venir. Au lieu de vanter les promesses du développement fulgurant du mobile – attesté par tous les rapports mesurant les tendances, dont les prévisions toutes fraîches de l’agence ZenithOptimedia et le très intéressant Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB)  pour 2013 – Tom Foremski tire la sonnette d’alarme sur le fait que cette tendance pourra casser les revenus des éditeurs et publishers et faire s’effondrer le marché de la publicité en ligne.

Pourquoi ? Parce que la publicité sur du mobile ne marche pas ! « Les publicités sur un petit écran sont bien moins efficaces et il y a beaucoup moins d’argent à se faire avec elles. », écrit-il.SiliconValleyWatcherlogo

Le constat est assez grave si l’on considère déjà que même sur PC, selon lui, le display n’a pas eu jusqu’à présent une performance si bonne que ça. « Il existe un danger réel que les budgets migrent de toutes les formes de publicité existantes vers des stratégies marketing alternatives rendues possibles par de nombreuses start-ups proposant de nouveaux services et technologies. » Décidément, pour Foremski, le mobile est une véritable catastrophe pour la publicité digitale.

L.U.L.

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