Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Data Martech Programmatique

L’agence japonaise Dentsu investit 5M$ dans OpenX qui gère 100 millions d’enchères RTB par seconde

Partager sur Linkedin


2013-02-26_173711Quelques semaines après avoir finalisé un tour de table de 22,5 M$, OpenX annonce l’entrée de Dentsu (Cyber Communication) dans son capital. Cette arrivée d’une des plus grosses agences mondiales est une bonne nouvelle pour OpenX qui a connu des déboires il y a quelques jours en raison du piratage de ses serveurs qui a rendu la solution inutilisable par ses clients. Les deux entreprises sont partenaire depuis septembre 2010 puisqu’OpenX fournit l’infrastructure technique de l’ad-exchange de Dentsu : OpenX Market Japan. La prise de participation du géant nippon pourrait être une étape préalable à l’extension de cette alliance dans d’autres pays asiatiques ainsi que sur le mobile. L’agence espère faire contrepoids à l’ad-exchange de Google. Au total OpenX a levé plus de 75 M$ dont 5 M$ proviendraient de Dentsu.

2013-02-26_173942

 

En 2012, OpenX  a doublé ses effectifs (260 collaborateurs) et généré plus de 100 M$ de revenus. L’entreprise gère plus d’un million d’enchères chaque seconde. Le capital de l’entreprise est assez atypique pour un « ad tech » : SAP a investi 20M$ en 2011 et  Samsung est entré au capital en janvier dernier.

 

Les fonds reçus vont permettre de continuer à recruter, de s’étendre à l’international et, si besoin est, de racheter d’autres entreprises… tout un programme.

 


 

Source : OpenX

 

Laisser un commentaire