La transparence des campagnes mesurée en environnement mobile

octobre 28, 2015

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Le manque de transparence sur environnement mobile représente une perte de € 9 Mrds (sur € 61 Mrds) des investissements publicitaires mobiles dans le monde estime l’ad tech française Solutions for Mobile (S4M).

Pour arriver à cette conclusion, S4M a analysé 1 milliard de publicités affichées dans le cadre de 30 campagnes, à la fois des formats interactifs et rich media (en html 5) et des images statiques classiques.

Les résultats, résumés dans l’infographie ci-dessous, sont décevants : près de 40% des bannières sont apparues dans des contextes peu favorables à leur diffusion et 20% des créas en html5 posaient des problèmes de visibilité.

Mais attention, l’étude n’est pas désintéressée ! S4M a saisi cette occasion pour lancer sa solution de mesure de transparence des campagnes mobiles intitulée AdVerification Score. L’outil vérifie le contexte de publication (brand safety), le ciblage sur le « bon » appareil et le niveau de visibilité des publicités mobiles et attribue un score à la campagne.

 AM

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