Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Créas Display Google Non classé Programmatique Société Tracking

La toute puissance de Google en chiffres

Partager sur Linkedin

Le Réseau Display de Google accueille pas moins de… 1 trillion d’impressions chaque mois. Il rassemble plus de 2 millions de sites, soit la totalité ayant autorisé l’affichage de publicités AdWords. Ces sites sont ainsi considérés comme sites partenaires de Google – il s’agit essentiellement des publishers rassemblés au sein de l’ad-exchange Doubleclick – dont des premium, cités ci-après – mais aussi des particuliers éditeurs de contenu ayant accepté de participer au programme Google Ad Sense (ils ouvrent leurs pages aux publicités AdWords et sont rémunérés au clic ou à l’impression). S’y ajoutent les très connues plateformes de vidéo (Youtube), de blogs (Blogger) et d’email (Gmail).  Les chiffres d’audience illustrés par l’infographie donnent une idée de la puissance de Google.

L.U.L.

aw rrr final

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Belle présence et beau leadership ! La question reste quelle place avoir pour les autres acteurs du marché.