La fraude des impressions continue de grimper selon étude: US$ 19 milliards en 2018

octobre 5, 2017

Fraude, bots.

Les annonceurs perdront US$ 19 milliards en 2018, soit l’équivalent de US$ 51 millions par jour, dans leurs campagnes sur desktop et mobile.

Juniper Research apporte des chiffres frais de la fraude publicitaire en ligne dans le monde et prédit que l’arnaque des fausses impressions publicitaires sera la principale menace pour les investissements publicitaires dans les cinq années à venir. En 2022, la facture devrait monter à US$ 44 milliards, selon l’institut de recherche et de veille en technologies de la communication.

Bien que des solutions de détection et de prévention contre la fraude existent, Juniper considère que les efforts de l’industrie sont encore amplement insuffisants et prône la transparence et l’intelligence artificielle comme un passage obligé pour une lutte efficace.

Les auteurs du livre blanc que l’entreprise vient de publier sur le sujet expliquent que les plateformes publicitaires programmatiques rendent la tâche de la détection très difficile. L’intelligence artificielle serait ainsi le seul moyen pour analyser des quantités énormes de données, pour identifier le trafic frauduleux et le supprimer.

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(Image: Shutterstock.)