La distribution améliore sa présence dans les réseaux sociaux en France (infographie)

février 17, 2017

S’il est acquis qu’en matière de pratiques de marketing sur les réseaux sociaux les retailers américains sont très en avance comparés à leurs homologues français, il n’en demeure pas moins que des évolutions fortes s’observent en France.

La plateforme de marketing social Sprinklr et l’agence Just Amazing reviennent avec une nouvelle édition de leur étude comparative sur la performance des grandes marques de la distribution sur les réseaux sociaux. « Progressivement les distributeurs français s’approprient les réseaux sociaux pour en faire de véritables espaces de communication et d’échange avec leurs clients », indique un communiqué.

Quelques constats :

– Les distributeurs français rattrapent leur retard en 2016, avec notamment une hausse de 30% du nombre de followers et des taux d’engagement (likes, commentaires, partages et mentions) multipliés par 5 en une année seulement.

– Instagram gagne en importance en France.

– Les distributeurs se professionnalisent, améliorent leur réactivité sur les réseau, mais il reste encore du chemin à parcourir.

Pour réaliser son étude, Sprinkl a analysé les performances de 62 enseignes américaines et françaises sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et YouTube, soit 154 comptes sociaux en France et 212 aux États-Unis.

Tous les détails sont fournis dans l’infographie ci-dessous.

LUL

 

Partager sur :
  • 6
    Partages