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La créativité simplifiée au cœur du nouveau hub que Facebook lance cette semaine

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Facebook_Cannes Lions

On a passé les deux dernières années à entendre différents analystes affirmer que l’automatisation ne devrait pas faire fi de la créativité. Et voici qu’une nouvelle tendance se dessine : celle où des plateformes technologiques ou des systèmes de mise en place automatisée de campagnes se mettent à proposer des solutions spécifiques pour le volet création, notamment sur le mobile.

Nous l’avons vu récemment, l’ouverture par Aol en France d’un studio dédié à la création  d’expériences et de contenus dans l’univers de l’ad tech. Nous avons été témoins en France aussi du lancement d’une plateforme de création de publicité native sur mobile, Prism. Maintenant c’est au tour de Facebook de lancer son « creative hub » pour faciliter la conception de campagnes publicitaires au sein du réseau social et d’Instagram, selon ce qu’a rapporté le premier Advertising Age et ce qui a été confirmé hier par le réseau social à Cannes, durant le Festival international de la créativité.

Tout particulièrement bâti pour la publicité sur le mobile, ce hub sera un lieu d’informations sur les différents types de formats et leurs spécificités techniques mais aussi de partage d’expériences et de cas d’usage, des bonnes pratiques et d’astuces pour différents aspects de la création du type native dans le fils de l’actualité, y compris en termes de ciblage. Ce hub permettra l’interaction en temps réel entre différentes parties prenantes d’une campagne, y compris pour tester des créas, toujours selon AdAge. Le communiqué de Facebook indique qu’il restera en phase test encore pendant quelques mois.

La nouvelle fonctionnalité sera sans doute utile pour les marketeurs et agences, sachant que Facebook ne cesse d’intégrer de nouveaux formats et fonctionnalités à ces offres publicitaires. Il a en effet annoncé hier encore des nouveautés: une API en phase bêta pour fournir des analyses plus poussées au sujet des audiences en faisant usage de données démographiques, événementielles et « psycographiques »; des mises à jour pour leur format Canvas dont l’exécution serait simplifiée et la diffusion augmentée, possible y compris en-dehors des démarches publicitaires; des nouvelles fonctionnalités aux publicités de type slideshow.

Plus de détails ici.

LUL

(Image : Facebook.)

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