PMP : la chaine de télévision britannique BBC sélectionne Admeta pour lui fournir son ad-exchange privatif

juillet 10, 2013

2013-05-13_092808 La chaîne de télévision britannique BBC Worldwide vient de sélectionner la technologie du suédois Admeta pour lancer son ad-exchange privé (PMP pour private marketplace). L’accord conclu la semaine dernière prévoit qu’Admeta gère l’optimisation des revenus publicitaires en dehors du marché national, c’est-à-dire la Grande-Bretagne. Ce sont les inventaires du site dédié aux automobiles (topgear.com) ainsi que du site de recettes de cuisine (bbcgoodfood.com) qui passeront par un ad-exchange privatif.

C’est une excellente nouvelle pour Admeta qui s’étend au-delà de son marché national. L’entreprise a ouvert des filiales au Canada à Ottawa et aux Etats-Unis à New York. En Europe Admeta mise sur des partenariats et se focalise sur le plus gros et le plus mature des marchés à savoir le Royaume-Uni. Jusqu’ici aucun signe d’Admeta en France… Fondée en 2002, l’entreprise a reçu 5 M€ en 2008 et compte une quarantaine de collaborateurs.

AM

Source : communiqué de presse

Partager sur :