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Jusqu’à quand Netflix restera-t-il fermé aux sirènes des revenus issus de la publicité ?

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Netflix_header_bg-usLe marché spécule sur une possible ouverture par Netflix à la publicité. Rien venant de cette société ne semble indiquer une telle tendance. Mais des marketeurs et des agences se demandent bien comment feront-ils pour financer leurs projets, notamment des investissements projetés à $ 5 milliards en programmation pour 2016, notamment avec des séries TV.

Netflix_iconCertains se disent que seule la publicité du type télévision pourra financer de telles ambitions. D’autres avancent des analyses selon lesquelles Netflix pourrait tripler d’ici cinq ans son nombre d’abonnés, qui passerait à 180 millions dans le monde. Actuellement Netflix aurait 62 millions d’abonnés dans le monde et 40 millions aux Etats-Unis.

Mais est-ce que ce nombre seul suffirait à porter de telles initiatives ? Pas sûr en effet, d’autant que la valeur de l’abonnement est considérée relativement bon marché et que l’on observe une tendance à des lourds investissements en programmation. L’affichage publicitaire pourrait être une réponse.

Adapté de Mediapost.

AM

 

(Images : Netflix corporate blog)

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