Inventaire mobile français en programmatique : 18 milliards d’impressions par mois

avril 19, 2016

le-baromtre-du-programmatique-mobile_open

L’inventaire mobile disponible aujourd’hui en France pour l’achat programmatique serait « colossal », de l’ordre de 18 milliards d’impressions par mois.

C’est la Mobile Marketing Association (MMA) France qui en a fait les calculs au sein de son tout premier baromètre trimestriel du marketing mobile en France, dévoilé à la mi-mars.

D’après la MMA France, cet inventaire a bondi de 120% en deux ans et reste de qualité, avec 62% des impressions disponibles sur format rich media et 29% enrichies avec de données de géolocalisation. 44% des impressions négociées sont issues du web, 56% des applications.

« En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile », déclare  Vincent Tessier, responsable du groupe de travail dédié au programmatique au sein de la MMA France.

Tous les détails sont résumés dans l’infographie ci-dessous.

le-baromtre-du-programmatique-mobile-1-1024

Partager sur :
  • 48
    Partages