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Innovation et publicité en hausse ont valu à Google la place de marque la plus puissante au monde

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Millward Brown, spécialiste du groupe WPP en analyse d’audiences et d’impact de campagnes publicitaires, vient de livrer son classement 2016 des 100 marques les plus puissantes : Google prend le leadership, détrônant Apple. « L’innovation continue, des recettes publicitaires croissantes et le développement de son activité dans le cloud a aidé Google à prendre à Apple la première position », peut-on lire dans le communiqué annonçant les résultats du cru 2016.

MB_top 20Microsoft a réussi à maintenir sa troisième position, tandis que Facebook (5e) et Amazon (7e) apparaissent dans les top 10 pour la toute première fois…

Mis à part ces changements majeurs, Millward Brown juge cette dernière année relativement stable pour les marques les plus puissantes au monde qui ont eu à faire face à des pressions financières générées entre autres par le ralentissement économique en Chine.

Mais ce qui compte pour nous ici c’est notamment le constat de Millward Brown du lien direct entre puissance de la marque et performance financière (pour celles qui sont classées dans son top 100…). Dans ce sens, s’il est vrai que les innovations (et les décisions stratégiques engendrant des changements majeurs) sont potentiellement porteuses de croissance, cela s’observe à condition que les consommateurs perçoivent les marques comme étant novatrices !

Le rapport est disponible sur ce lien.

(Images issues de « Brandz top 100 most valuable global brands 2016 », MillwardBrown.)

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