Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Display E-commerce

Informatique et Electronique : les investissements publicitaires digitaux doubleront entre 2019 et 2023

Partager sur Linkedin
investissements

Si la pandémie a eu un lourd impact sur le chiffre d’affaires des entreprises, certains secteurs tels que celui de l’Informatique et de l’Electronique ont été épargnés. En raison du besoin des populations de s’équiper pour poursuivre leurs activités à distance, ce secteur a en effet vu ses revenus augmenter en 2020 et a fourni davatanges d’efforts marketing pour maintenir la demande. Une tendance qui perdure.

Selon les estimations d’Emarketer, d’ici la fin d’année 2023, les investissements publicitaires digitaux alloués aux produits informatiques et électroniques grand public auront plus que doublé depuis 2019, passant de 9,80 milliards de dollars à 21,56 milliards de dollars. En outre, le secteur a connu une croissance de 37,8 % de la publicité display en 2020 et de 21,3 % de la recherche.

D’après Emarketer, bien que les investissements publicitaires digitaux dans ce secteur commencent à ralentir cette année, ils maintiendront une croissance à deux chiffres pendant au moins les deux prochaines années, avec une hausse de 13,3 % en 2023.

Source : Emarketer

Laisser un commentaire