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Infographie : les grandes tendances publicitaires de Facebook au 2nd trimestre 2014

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Avec 1.28 Milliards de membres et environ 7% du total de dépenses publicitaires, Facebook continue de surprendre. Voici une vue de l’ensemble des performances de Facebook au second trimestre 2014 au travers d’une infographie proposée par Shift. Que faut-il en retenir ?

– C’est le secteur du divertissement qui enregistre le meilleur taux de clics avec 1.8%, suivi des produits de grandes consommations (CPG) avec 0.8%

– Le meilleur coût au clic est dans se secteur automobile et celui du divertissement.

– C’est d’ailleurs le secteur de l’automobile qui a enregistré la meilleur progression du CTR avec 48% de mieux que lors des 3 premiers mois de l’année 2014.

– Les secteurs des services financiers, des télécommunication, du CPG et du divertissement ont vu le CTR tripler par rapport à la même période 1 ans plu tôt, en effet, cela s’explique par le fait que les campagnes sont maintenant diffusées majoritairement sur le mobile là où le taux de clics est le plus élevé par rapport au desktop.

Pierre Berendes

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2 questions déja posées

  1. Le CTR est vraiment très faible si l’on compare à à une campagne sur du search. Je reste cependant persuadé que les campagnes sur Facebook peuvent être un bon levier au niveau du branding. Cependant en terme de conversion le taux reste faible.

  2. Est-ce que l’on peut vraiment comparé le CTR de Facebook vs Google Adsense ou autre ? Je ne pense pas.
    Facebook un bon levier branding : absolument convaincu. Déjà en 2008 lorsque j’ai lancé Notetonstage, j’avais dépensé 100 euro juste pour voir et j’avais vu clairement un effet sur le trafic du site.