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Infographie : la stratégie d’achat programmatique et les bannières dynamiques de Voyages-sncf.com

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voyage-sncf-avant-premiere-2-users-experientialLa stratégie d’achat digital de Voyages-sncf.com sur l’Europe s’appuie, entre autres, sur un mécanisme de campagne basé sur la personnalisation du parcours client permettant la rationalisation des frais de campagne. En développant des campagnes de bannières dynamiques chaque Européen a pu bénéficier des bannières personnalisées à sa langue, à ses villes de départ et d’arrivée, avec des offres en parfaite cohérence avec ses attentes.

Connexion avec la DMP (Data Management Platform), messages, scénarios, et stratégies d’achat média centralisées (Acquisition  et Retargeting) : chaque brique de ce dispositif a été finement analysée et optimisée au cours d’une année d’expérience, afin de délivrer un niveau de performance de campagne jamais atteint chez Voyages-sncf.com, ceci dans l’anonymat le plus complet des données personnelles des clients.

Résultats :

  • CTR x 2,7 et jusqu’à x4 sur certains profils
  • ROI global de la campagne tous pays confondus : +36%
  • Economie de budget de retargeting : 17 %
  • Coût d’acquisition post-clic divisé par 3
  • Nombre de bannières personnalisées : +88 millions de bannières modulables en retargeting et acquisition

 

Pierre Berendes

 

DCO_VoyageSNCF

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