Infographie : cet été, il y a le ciel, le soleil et… votre smartphone

juillet 10, 2014

deguelt-2731198-jpg_2368969

Durant l’été, les Français désertent les grandes villes et quittent leur cocon habituel, rendant la tâche compliquée aux annonceurs qui souhaitent communiquer… Loin de leur environnement multimédia quotidien, les Français restent cependant connectés et ce grâce à leur smartphone (1 Français sur 2 en possède un). Device le plus utilisé en vacances, il est bien souvent le seul moyen de se connecter au web pour les vacanciers : 92% l’emmènent dans leurs bagages et 55% l’utilisent pour effectuer des achats en ligne.

 Annonceurs : le mobile est un device à investir d’urgence !

Malgré ces chiffres encourageants, le mobile demeure relativement peu investi en été : 8% des investissements des annonceurs seulement pour 31% de l’audience web ! Pendant la trêve estivale, le mobile représente donc un potentiel considérable pour les annonceurs souhaitant toucher une large cible de consommateurs, loin des canaux de communication traditionnels et plus embouteillés…

Tradelab présente son infographie dédiée au Mobile et à l’optimisation des achats publicitaires durant l’été…

Bonne lecture,

Pierre Berendes

RTB_Ete_Mobile