Gourmet Ads s’appuie sur Appnexus pour opérer son ad-exchange privé

mai 24, 2013

2013-05-22_122038Le réseau de sites spécialisés dans l’univers de la gastronomie et de l’alimentation Gourmet Ads vient de lancer son ad-exchange privé. Ce dernier est opéré par Appnexus. Gourmet Ads cible surtout les annonceurs de l’industrie du CPG : alimentaire, produits de beauté, bref tout ce qui s’achète dans un supermarché.

Lancé, il y a cinq ans, le réseau dispose de plusieurs milliers de blogs spécialisés dans cette thématique. La technologie d’Appnexus sera disponible sur tous les supports, à savoir le display classique et aussi le mobile. Les annonceurs vont être en mesure de cibler leur audience sur les différents sites spécialisés dans la cuisine, les recettes et l’alimentation estime Benjamin Christiele fondateur de Gourmet.  Le volume d’inventaire en termes d’unique users est de 18 millions aux USA, 3 millions au UK et au total plus de 65 millions à travers le monde. Gourmet s’appuie sur un réseau de 350 sites. L’audience est composée à 70% de femmes.

 

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Gourmet a opté pour une approche mixte qui combine la mise à disposition d’une partie de son inventaire sur les ad-exchanges en utilisant la technologie de SSP d’Appnexus. Gourmet mise aussi sur des relations privilégiées avec certains annonceurs et agences pour leur offrir une autre partie de son inventaire au travers d’ad-exchange privatif. Gourmet propose plus de 170 segments d’audience prédéfini par Bluekai et Lotame et permet aux marques de créer leurs propres segment s’ils elles le demandent. Ainsi , un vendeur de céréales va pouvoir annoncer à côté des recettes pour le petit déjeuner alors qu’un vendeur de sauce tomate va cibler les recettes à base de pâtes.

Gourmet s’appuie sur l’API d’Appnexus pour offrir aux annonceurs un tableau de bord permettant de visualiser les performances de leurs campagnes.

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