Fraude : TubeMogul va rembourser les impressions frauduleuses

mars 2, 2016

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TubeMogul va rembourser automatiquement des impressions achetées sur les places de marché ouvertes (Open RTB) via sa plateforme et avérées frauduleuses, indique un communiqué.

La plateforme d’achat (DSP) avait déjà intégrée des solutions tierces de détection et de prévention en vue de réduire le risque de fraude. Mais là, elle fait appel à l’entreprise de sécurité White Ops, indépendante, en vue de donner aux acteurs des garanties supplémentaires au sujet de la fiabilité de l’inventaire vidéo acquis : tous les mois, les acheteurs se verront créditer des montants relatifs aux impressions vidéo pour desktop achetées en open RTB et dont White Ops prouvera qu’elles sont frauduleuses.

TubeMogul_cross-screen-plannerEt c’est bien White Ops qui a montré des niveaux alarmants de fraude notamment sur de l’inventaire premium, au CPM plus élevé, dans ses différentes études faites pour le compte de l’association américaine d’annonceurs (ANA), dont la dernière en date nous vous avons présentée ici.

L’objectif de la plateforme avec cette mesure est d’instaurer une fois pour toutes la confiance en affichant à ses clients qu’elle prend tout en mains, y compris les coûts.

L’initiative prend effet le 1er avril, y compris en France, et sera mise en place au bénéficie des clients ayant signé un accord cadre de services (MSA) avec la plateforme, adhérant à ce programme et étant « compatibles avec WhiteOps », comme le précise et le confirme le directeur commercial de TubeMogul en France, François-Xavier Le Ray. Les impressions vidéo sur desktop identifiées comme frauduleuses par WhiteOps seront alors remboursées à ces clients.

LUL

 

(Images extraites de tubemogul.com.)

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