Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique RTB Tradelab Trading desk

Football : profitez de la puissance du RTB pendant la coupe du monde

Partager sur Linkedin

129040-le-brazuca-est-le-ballon-officiel-pour-650x0-1Dans quelques jours, la 20ème édition de la Coupe du Monde de Footlball sera lancée au Brésil. Durant un mois, 32 nations et près de 3,5 milliards de téléspectateurs vont vibrer au rythme des matchs, devant leur télévision, mais aussi sur le web via leur PC, tablette, smartphone et TV connectée, rendant l’événement incontournable pour les annonceurs qui s’apprêtent à investir massivement dans des campagnes publicitaires optimisées pour l’occasion.

Parmi les différentes stratégies publicitaires, le Real Time Bidding (RTB) se distingue comme la solution par excellence pour un ciblage granulaire.  Ce mode d’achat d’espaces publicitaires display, mobile & vidéo, en temps réel et à l’impression unique, constitue un levier de communication stratégique dans le cadre du mondial 2014. Le RTB permet notamment d’instaurer une réelle complémentarité entre la publicité TV, média star de la coupe du monde, et le display ; en permettant de cibler l’internaute en temps réel, en fonction des publicités télévisées qui lui sont présentées. L’infographie ci-dessous proposée par Tradelab fait le point sur les opportunités.



RTB_coupedumonde-2014

Laisser un commentaire