Facebook veut améliorer le ciblage visant l’installation d’applications pendant les fêtes

décembre 16, 2016

Mobile_engagement_Shutter

Facebook propose une nouvelle manière de diffuser les campagnes incitant les mobinautes à télécharger des applications, avec des publicités « dynamiques », ciblées en fonction de l’historique de la relation des utilisateurs avec la marque.

La solution est lancée pendant la période des fêtes, le moment de l’année où l’on achète le plus de smartphones selon des statistiques de Gartner citées par Facebook, et par conséquent celui où le téléchargement d’applications bat son plein. Au cœur de la logique de cette solution, on trouve l’idée qu’un utilisateur déjà en lien avec une marque a beaucoup plus de chances d’accepter de renforcer sa relation avec cette dernière, notamment en installant son application (ou en l’utilisant davantage, s’il en dispose déjà). Le but est donc d’augmenter les probabilités d’installation ou d’engagement grâce à un ciblage plus pertinent, visant prioritairement les audiences ayant déjà une relation avec la marque, soit parce qu’elles ont visité son site, réalisé des achats ou autre.

Traditionnellement, les publicités servant à promouvoir des applications sont diffusées de manière native au sein du fil d’actualités sur mobile de Facebook, accompagnées de la mention « application suggérée ». Il suffit de toucher le bouton d’appel à l’action pour que l’application puisse être téléchargée : l’utilisateur est automatiquement redirigé vers AppStore ou Google Play.  S’il dispose déjà de l’application, le mobinaute reçoit une publicité d’engagement, destinée à le stimuler à s’en servir et à s’y engager (réaliser un achat, jouer, réserver un voyage, etc.).

LUL

(Image : Shutterstock.)

 

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