Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Facebook Programmatique

Facebook pourra séparer la diffusion des Pages et faire chuter le reach des éditeurs

Partager sur Linkedin

Directions, nowhere.

Facebook serait en train de tester la mise en place de deux fils d’information séparés: un premier avec les billets des amis de l’utilisateur qui contiendrait également les posts publicitaires; un second, venant après le premier, avec les billets non commerciaux, notamment ceux diffusés par des éditeurs se servant de Pages. Si ces tests, menés actuellement dans six pays dont la Serbie, la Slovaquie et le Sri Lanka, s’avèrent concluants, beaucoup d’éditeurs seront impactés très négativement avec une chute sévère de leur trafic, alerte Alex Hern, du Guardian, qui a tiré la sonnette d’alarme.

Le journaliste a entendu plusieurs éditeurs de ces pays, fortement tributaires du trafic généré par les billets publiés sur le réseau, qui font part d’une chute conséquent de leur reach organique, de l’ordre de deux tiers pour certains. Facebook tempère en déclarant que les utilisateurs demandent à voir plus facilement et de préférence les contenus postés par leurs amis, raison pour laquelle ces tests sont en cours de manière à créer un espace dédié à ces derniers et un autre espace dédiée aux contenus générés par les Pages.

A suivre.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire