Facebook Exchange rivalise avec Google (Adwords & Adx) selon une étude de Triggit

juin 12, 2013

2013-06-11_093029Pour ceux qui doutent encore de la puissance et de l’efficacité publicitaire de Facebook en général, Triggit a une excellente nouvelle : les annonces publicitaires de l’ad-exchange de Facebook dans le news feed sont de 16 à 38 fois plus efficaces que les annonces traditionnelles sur Facebook. Mieux encore, le CEO de Triggit, compare Facebook avec Google, mettant face à face les campagnes sur FBX et les campagnes Adwords dans l’univers du search.

L’étude menée par Triggit sur deux annonceurs révèle que l’utilisation de FBX permet de réduire le coût d’acquisition des deux tiers en comparaison avec une campagne « normale » sur Facebook et surtout que FBX est 16 fois moins cher que Google Display sur son ad-exchange Google Adx. Notons que Triggit n’a pas comparé avec une campagne d’autres ad-exchanges, c’est bien dommage… peut-être que le résultat n’aurait pas été aussi positif. Dans le détail, le CTR sur FBX est de 16 à 24 fois plus important que pour une campagne normale. Le CTR est donc très proche de celui de Google Adwords sur le search. Le coût d’acquisition est divisé par 2 pour le premier annonceur (distributeur) et 7 pour le second annonceur (habillement). Surtout le CPA est 10 fois moindre que sur Google Adx. Enfin le CPC sur FBX diminue de 66% par rapport aux campagnes traditionnelles sur Facebook et il est 16 fois moindre que sur Google Adx.

2013-06-11_095115Dans une interview à nos confères de PaidContent, Zach Coelius, le CEO de Triggit annonce que l’entreprise va bientôt proposer un ad-exchange automatisé basé sur Facebook… Ce qui est intéressant dans les annonces diffusées sur le news feed, c’est que ce sont des publicités « natives » et donc que l’internaute les ignore plus difficilement.

Pierre Berendes


PS : A noter que Triggit proposera un évènement à Paris le 3 juillet prochain. Inscriptions ici

Source : triggit

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